Assemblée publique d’information et de mobilisation de quartier du 3.11.21 : Dossier complet
Mercredi 3 nov. 2021 - 20h
à l’UOG, place des Grottes
Après avoir joué un rôle décisif dans le choix d'une extension souterraine de la gare Cornavin, évitant ainsi la démolition programmée de plus de 360 logements, le Collectif 500 a participé avec la Ville à la mise au point du Plan directeur de quartier.
Ce plan fixe les principes et objectifs que doivent obligatoirement respecter la Ville et le Canton pour les aménagements et l'urbanisation futures autour de la gare.
Aujourd'hui, et au mépris des engagements pris, la Ville fait cavalière seule et projette des aménagements qui ne respectent ni le Plan directeur ni l'esprit du quartier.
Cette attitude incompréhensible n'est pas acceptable !
Pour informer et en débattre nous organisons une assemblée le 3 novembre à 20 heures à l'UOG, place des Grottes !
Cela sera également l'occasion de réfléchir ensemble à la suite à donner aux luttes et actions diverses qui seront nécessaires pour survivre nerveusement, économiquement, socialement, etc..., durant la décennie de travaux pharaoniques qui vont bouleverser l'ensemble des quartiers riverains de la gare.
Nous comptons sur votre présence !
Version imprimable PDF A3 | Version imprimable PDF A5
- Communiqué de presse suite à la conférence de presse du 3 nov., 14h
-
Rapport du Jury Cornavin (Brochure Ville de Genève / Le Plan Directeur de Puartier pôle Cornavin
https://we.tl/t-7ObgD7Kmxi (77Mo)
- Radio Lac: le Collectif 500 se sent trahi par la Ville de Genève, les explications d’Etienne Francey, membre du collectif 500