René Leutwyler prend la tête du projet Léman 2030

Billet publié le 6 mars 2015

René Leutwyler à la tête du projet Léman 2030

LE COURRIER, VENDREDI 6 MARS 2015, p. 4

René Leutwyler dirigera le pro jet ferroviaire Léman 2030 à partir du 1 er juin prochain. Cet ingé nieur diplômé EPF a occupé diverses fonctions de direction dans deux entreprises générales, puis auprès du canton de Genè ve, dont il est l’actuel ingénieur cantonal. «En tant que chef de projet général Léman 2030, René Leutwyler, qui est âgé de 53 ans, aura la responsabilité de l’un des plus importants projets de développement ferroviaire de Suisse», ont souligné hier les CFF dans un communiqué. D’ici 2030, près de 3 milliards de francs seront investis dans les infrastructures entre Genève et Lausanne, afin de dou bler le nombre de places assises. La direction du projet Léman 2030 a été réorganisée. Jusqu’à présent, Laurent Staffelbach s’oc cupait de la direction du pro gramme et Charles-André Phili pona était responsable des différents projets de construction de Léman 2030. Les deux fonc tions ont été réunies dans cette nouvelle fonction de chef de pro jet général.
Charles-André Philipona s’oc cupera de la conduite centralisée des projets au sein de l’unité In frastructure-Projets. «La nature des tâches qui seront assignées à Laurent Staffelbach reste encore à déterminer», précisent les CFF dans leur communiqué.

ATS

Le Courrier. VENDREDI 6 MARS 2015, p. 4, http://www.lecourrier.ch

L’ingénieur cantonal part aux CFF et dirigera un chantier à 3 milliards

Nomination

René Leutwyler prend la tête du projet Léman 2030. Il sera notamment chargé de l’extension de la gare Cornavin.

René Leutwyler occupe depuis 2009 le poste d’ingénieur cantonal à l’Etat de Genève. Il prendra ses fonctions aux CFF le 1er juin.

René Leutwyler occupe depuis 2009 le poste d’ingénieur cantonal à l’Etat de Genève. Il prendra ses fonctions aux CFF le 1er juin. Image: Pierre Abensur

webmastering: radeff.red  webmastering:  radeff.red