jaime.png

Nous soutenir:

Collectif 500
1201 Genève
ccp 12-790064-3
Iban CH71 0900 0000 1279 0064 3

La suite de l’assemblée publique du 3 novembre

L’assemblée publique du 3 novembre a réuni plus de 50 personnes, limite du nombre en raison des consignes sanitaires. La présence de plusieurs conseille.r.ère.s municipa.ux.ales aux côtés d’habitants de la ville nous a prouvé que notre analyse de la situation rencontre un intérêt dépassant largement le quartier des Grottes. Merci pour votre participation et votre soutien exprimé, qui prouve que nous sommes entendus et compris et représentatifs. Plusieurs personnes n’ont pu y assister puisque arrivées trop tard, et nous les prions de nous en excuser.

Nous sommes confortés dans l’idée qu’un renouement du dialogue avec la Ville et ses services devrait s’engager sur une base claire, relayée aux Conseil municipal et administratif par des élu.e.s informé.e.s de la position du Collectif 500.

Vous trouverez sur ce site l’analyse de l’évolution de notre désaccord avec les propositions des aménagements prévus par le service d’Aménagement de la Ville représenté par Madame la Maire Frédérique Perler qui contreviennent au Plan Directeur de Quartier (PDQ) accepté par le Canton, la Ville, les CFF et soutenu par le Collectif 500 suite à 4 ans de concertation.

En 2ème point de cette assemblée publique, nous avons informé de notre intention d’encourager l’organisation de représentations par secteur avec les habitant.e.s riverains de la Gare concernés par les chantiers, afin de faciliter la médiation auprès des CFF et de la Ville. A cette fin une assemblée publique aura lieu début 2022, et le Collectif s’engage d’ici là à faire le lien avec les CFF pour connaître leurs intentions d’implantation de chantier au fur et à mesure qu’ils sont conçus.

Plusieurs réactions dans la presse suite à notre conférence de presse

Télécharger toutes les articles au format PDF

Voir aussi: 3.11.21 - 20h Assemblée publique d'information et de mobilisation de quartier