L'extension souterraine de la gare coûterait 1,652 milliard

Billet publié le 28 juin 2015

Une solution réaliste a un agrandissement souterrain de la gare Cornavin coûterait 1,652 milliard de francs, conclut le groupe d’experts indépendants mandaté par les partenaires du projet, à savoir les CFF, l’Office fédéral des transports, le Canton et la Ville de Genève.

A l’été 2013, une expertise indépendante avait conclu à la faisabilité d’une gare souterraine à Genève pour un montant évalué alors à 1,2 milliard de francs, assortis d’une marge +/- 50%. Il ressort des études préliminaires effectuées ensuite qu’une solution devisée à 1,652 milliard avec une marge de plus ou moins 30%, permet de réaliser le projet pour 2025 avec une réserve permettant un développement ultérieur de l’offre ferroviaire.

Le rapport final des experts, dont les principales conclusions ont été présentées ce samedi matin aux partenaires, sera rendu à la fin juillet. Il nécessitera bien sûr d’être vérifié et analysé. Le détail de la variante finale, de son financement et de son calendrier sera rendu public cet automne. (TDG)

Source: http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Lextension-souterraine-de-la-gare-coterait-plus-de-16-milliard/story/12426076

webmastering: radeff.red  webmastering:  radeff.red